Avada SEO

Foire aux Questions

Questions récurrentes autour de notre solution AgriSat

Foire aux Questions2022-07-21T17:20:30+02:00

Liste de nos questions / réponses

AgriSat est-il une formule simple ?2022-07-21T11:42:35+02:00

Fait pour l’agriculture, AgriSat est disponible 24h/24 et 364j/an.

Utilisable sur tout le territoire couvert, c’est la formule idéale quel que soit la taille de votre entreprise. Vous êtes toujours sûr de disposer d’un signal de précision disponible et performant. Pour les flottes importantes, veuillez nous contacter.

En quoi la technologie AgriSat réseau est-elle supérieure ?2022-07-19T15:27:42+02:00

Pour cela, nous vous invitons à lire notre page spéciale sur les avantages du réseau AgriSat.

AgriSat couvre t’il mon territoire ?2021-08-20T16:29:34+02:00

La disponibilité de nos corrections RTK est en développement permanent.

Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire pour connaître vos besoins et votre localisation.

Que faire si j’ai des soucis de connexion ?2021-08-20T16:28:39+02:00

Notre portail de gestion permet la visualisation et l’analyse des connexions de chaque véhicule, cet outil unique permet un suivi précis de la qualité de positionnement. Il peut-être d’une aide précieuse pour la compréhension et la résolution de difficultés techniques.

Conformément aux derniers textes du RGPD vous pouvez demander à supprimer et/ou récupérer vos données, notre temps de rétention des données et de 2 mois. Ces données de connexion sont votre propriété exclusive, nous ne nous permettons pas de donner ou vendre ces données à qui que ce soit. Elles ne sont stockées pendant 2 mois que dans des objectifs techniques de qualité de service.

Nos partenaires revendeurs connaissent parfaitement le matériel qu’ils commercialisent et avec le support de nos techniciens spécialisés, ils interviennent au plus vite en cas de difficulté.

Très souvent les problématiques rencontrées sont mineures et sont souvent liées au paramétrage, à des modifications de réglages, voir des mises à jour.

Quel est le contrat d’abonnement ?2021-08-20T16:26:28+02:00

Un abonnement AgriSat est fourni avec un contrat annuel, le signal est disponible 24h/24 et 365 jours par an sans limite d’utilisation. Ce contrat est renouvelable par reconduction automatique avec préavis de 1 mois.

Les abonnements carte SIM M2M sont réservés exclusivement la réception data par GSM des données de correction RTK TPSAT, le renouvellement est également automatique avec préavis de 1 mois. Votre abonnement est personnel, il est réservé à votre usage ou par le personnel de votre société, et il est utilisable par tous vos matériels compatibles.

AgriSat est-il compatible avec toutes les marques de matériels ?2021-08-20T16:24:45+02:00

Les corrections RTK calculées par le serveur AgriSat sont disponibles sous différents formats afin d’être compatible avec tous les systèmes et toutes les marques de matériels de guidage.

AgriSat est-il distribué par des partenaires revendeurs ?2021-08-20T16:23:47+02:00

AgriSat a été développé avec des partenaires revendeurs qui cherchaient des solutions techniques de qualité. La demande était également de fournir du signal à un prix adapté et concurrentiel.

Ces partenariats ont permis d’optimiser rapidement tous les réglages matériels et de proposer un signal personnalisé et adapté aux différentes marques de matériels. Ce système de distribution vous permet aussi de compter sur la compétence technique de votre revendeur et de son appui.

Le signal RTK de AgriSat est-il spécialisé pour les agriculteurs ?2021-08-20T16:22:43+02:00

Les solutions de positionnement GNSS RTK de AgriSat ont été développées, testées et validées en partenariat avec des acteurs du monde agricole.

Nous vous accompagnons dans l’utilisation de nos services avec une réelle vision de partenariat. Des actions de formations de nos partenaires distributeurs vous permettent de compter sur des services de proximité afin que votre matériel soit parfaitement paramétré et optimisé.

Le RTK est-il une technologie performante ?2021-08-20T16:21:04+02:00

L’évolution de nombre de constellations satellitaires et du nombre de satellites permettent une évolution constante de la technologie RTK.

En effet, l’intégration de plus de données permet des calculs toujours plus précis et toujours plus fiables. En agriculture le signal RTK est utilisé sur 2 dimensions (x et y) mais le RTK est disponible en 3 dimensions (x,y et z) ce qui ouvre encore des possibilités future, pour les travaux de drainage par exemple.

Que vaut le RTK par rapport à d’autres signaux ?2021-08-20T16:19:47+02:00

De nombreux signaux d’amélioration de la précision sont disponibles sur le marché. Attention au marketing de certaines offres qui proposent des signaux qui n’ont pas le même niveau de précision avec quelque fois un nom commercial très proche.

Il faut toujours regarder attentivement les 2 composantes essentielles d’un signal : précision et répétabilité. Un point complémentaire à vérifier est le temps d’initialisation car d’autre technologies ont besoin de temps pour être au maximum de la précision, ces temps peuvent être de plusieurs dizaines de minutes !

Quelle répétabilité du RTK ?2021-08-20T16:18:51+02:00

Le point fort de la technologie RTK très apprécié est la répétabilité parfaite.

Retrouver ces points de façon centimétrique quel que soit la date est sans nul doute la plus grande qualité du RTK.
La dérive des satellites n’affecte en rien les qualités de précision du réseau RTK.

Que peut vous apporter le réseau RTK ?2021-08-20T16:17:48+02:00

Le positionnement RTK centimétrique permet de gagner en précision et en qualité de travail. La précision est au rendez-vous sans se préoccupations, AgriSat est un réseau RTK sur lequel vous pouvez compter.

Un système de guidage d’engins précis apporte un confort de travail et vitesse d’exécution, il diminue la fatigue. Il permet d’optimiser machines et véhicules. Il permet à l’utilisateur de se concentrer sur sa mission principale qui est celle de réussir au mieux le travail en cours.

Quelle précision pour le RTK ?2021-08-20T16:16:35+02:00

Le signal RTK (Real Time Kinématic = signal temps réel) permet le positionnement le plus précis disponible. D’autres technologies arrivent régulièrement sur le marché mais aucune à ce jour ne permet un tel niveau de précision.

Avec une précision de 2 à 3 cm, le RTK est reconnu pour sa fiabilité. De plus en plus de constellations satellitaires et de satellites permettent encore plus de disponibilité et donc contribuent à l’amélioration constante de cette technologie éprouvée. Utilisée également par les professionnels de la topographie et de l’agriculture, le RTK continue de se démocratiser.

Vous avez encore des questions
sur notre solution ?

Veuillez remplir notre formulaire de contact.
Nos équipes sont disponibles à répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous
Aller en haut