Le signal c’est quoi ?

Les signaux satellitaires réceptionnés par le récepteur du véhicule sont enrichis et corrigés en temps réel par le flux de données RTK apportées par les calculs du réseau Agri-Sat. Ces calculs sont élaborés par comparaison de la position réelle de la station de référence et celle calculée avec les signaux des satellites. C’est pour cette raison que l’on parle de corrections différentielles.

Comment le signal fonctionne ?

Le tracteur se connecte via le modem du système embarqué et le réseau mobile spécialisé (M2M) au serveur AgriSat, il transmet sa position. En retour, le service RTK AgriSat calcule et émet un flux des corrections RTK personnalisées. L’ensemble est opérationnel en seulement quelques minutes avec immédiatement le maximum de la précision centimétrique

Les atouts de notre signal RTK

Pourquoi choisir un signal de technologie RTK ?

La précision RTK

Découvrir

Avec une précision de 2 à 3 cm, le RTK est reconnu pour sa fiabilité. De plus en plus de constellations satellitaires et de satellites permettent encore plus de disponibilité et donc contribuent à l’amélioration constante de cette technologie éprouvée. Utilisée également par les professionnels de la topographie et des travaux publics, le RTK continue de se démocratiser.

Ce que le RTK peut vous apporter

Découvrir
Le positionnement RTK centimétrique permet de gagner en précision et en qualité de travail. La précision est au rendez-vous sans se préoccupations, AgriSat est un réseau RTK sur lequel vous pouvez compter.

Un système de guidage d’engins précis apporte un confort de travail et vitesse d’exécution, il diminue la fatigue. Il permet d’optimiser machines et véhicules. Il permet à l’utilisateur de se concentrer sur sa mission principale qui est celle de réussir au mieux le travail en cours.

La répétabilité parfaite du RTK

Découvrir

Le point fort et très apprécié de la technologie RTK très apprécié est la répétabilité parfaite.

Retrouver ces points et ses lignes de travail de façon centimétrique quel que soit la date est sans nul doute la plus grande qualité du RTK.
La dérive des satellites n’affecte en rien les qualités de précision du réseau RTK.

Le RTK par rapport à d'autres signaux

Découvrir

Il faut toujours regarder attentivement les 2 composantes essentielles d’un signal : précision et répétabilité. Un point complémentaire à vérifier est le temps d’initialisation car d’autre technologies ont besoin de temps pour être au maximum de la précision, ces temps peuvent être de plusieurs dizaines de minutes !

Le RTK une technologie toujours plus performante

Découvrir

L’intégration de plus de données permet des calculs toujours plus précis et toujours plus fiables. En agriculture le signal RTK est utilisé sur 2 dimensions (x et y) mais le RTK est disponible en 3 dimensions (x,y et z) ce qui ouvrira encore des possibilités future, pour les travaux de drainage par exemple.

Comment procéder ?

Besoin d’en savoir plus ?

Vous avez une question technique ?
Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur nos solutions ?

Contactez-nous